Si ce message ne s‘affiche pas correctement,
veuillez cliquer ici!

Conférence débat suivie d'un cocktail dînatoire

Mardi 6 février 2018 à 19h00 - Salle Beaulieu

Collaboration Nord-Sud, l’exemple du programme
fistules obstétricales de la GFMER. Success story ?

Chers Amis,

A l’occasion de la journée mondiale contre les mutilations génitales et du passage à Genève du Professeur Pierre-Marie Tebeu, la Fondation Genevoise pour la Formation et la Recherche Médicales (GFMER) organise une conférence-débat sur la collaboration Nord-Sud. Quelles clés pour quel succès?

La discussion portera sur l’évolution du projet de prise en charge globale de la fistule obstétricale développé par la GFMER.  La fistule obstétricale est une maladie stigmatisante qui survient à la suite d’accouchements dramatiques, le plus souvent dans des zones rurales non médicalisées dont les survivantes vivent un calvaire au quotidien. Ce fléau représente une défaillance du système de santé dont les causes et les solutions feront l’objet d’un débat animé.

Intervenants :

Dr. Charles-Henry Rochat
Urologue, Professeur associé à Faculté des Sciences de la Santé de Cotonou (Benin) et au Collège Albert Einstein de Médecine (New-York)
Dr. Pierre-Marie Tebeu
Gynécologue, Professeur agrégé à Yaoundé et Directeur du Centre Inter Etats d’enseignement supérieur en santé publique d’Afrique centrale (Ciespac)
Dr. Aldo Campana
Gynécologue, Professseur et Directeur du Comité exécutif de la Fondation Genevoise pour la Formation et la Recherche Médicales (GFMER)


Modérateur :

M. El Hadji Gorgui Wade Ndoye
Journaliste accrédité auprès de l'ONU et Directeur du magazine panafricain ContinentPremier.Com
Inscription en ligne

 

Avec la participation de :

 

 

Clinique Générale-Beaulieu
Chemin de Beau-Soleil 20
1206 Genève

T +41 22 839 55 55
info@beaulieu.ch

www.beaulieu.ch

SWISS MEDICAL NETWORK MEMBER

                     

Copyright © 2018, Swiss Medical Network.